"L’expérience, ce n’est pas ce qui nous arrive, c’est ce que nous faisons avec ce qui nous arrive." Aldous Huxley

Outplacement à Colmar | 68 – Alsace

Déscription

L’outplacement permets une réinsertion plus stable à vos salariés après un licenciement. Proposez un accompagnement et un suivi à vos salariés licenciés pour leur permettre de se reconvertir, de partir en retraite ou de retrouver un emploi dans le même secteur, d’une façon plus douce. Cette prestation vous est proposée en partenariat avec LHH ALEDIA.

Une réorganisation réussie

La réorganisation d’une entreprise est bien souvent compliquée. Il est important de proposer un accompagnement et un suivi à vos salariés qui ont perdu ou qui vont perdre leur emploi pour diverses raisons. Cette démarche positive d’accompagnement des collaborateurs directement touchés par un licenciement, vous permets de vous assurer une transition plus sereine et stable. Vous vous assurez ainsi une image positive et une réputation conservée.

L’outplacement pour aider vos collaborateurs

Lors d’une réorganisation de votre entreprise vous pouvez aider vos salariés à trouver rapidement une nouvelle voie. L’outplacement peut suggérer un nouveau post dans le même secteur ou bien dans un secteur différent. Grâce à votre coach vous pourrez envisager avec vos salariés une reconversion, un départ à la retraite ou la création d’une entreprise. L’outplacement est là pour guider vos salariés vers la meilleure solution à adopter.

L’outplacement est mis en place après le licenciement du salarié. Son employeur lui propose ce coaching pour l’aider à se réinsérer plus facilement sur le marché du travail. Il se décompose en 5 étapes :

Etape 1
La première étape est de faire un bilan complet de votre vie professionnelle et de votre parcours dans votre entreprise. Nous pourrons ainsi voir les avantages de votre poste et ses inconvénients.

Etape 2
La deuxième étape va être de définir un nouveau projet professionnel. Ici le candidat peut choisir la reconversion, la recherche d’un emploi similaire ou la formation pour évoluer vers un post mieux placé.

Etape 3
L’étape 3 va dépendre du projet du candidat. Si celui-ci le souhaite il pourra être redirigé vers des formations ou de l’apprentissage afin de se diriger vers une reconversion ou d’un post mieux placé dans une autre entreprise du même secteur.

Etape 4
La quatrième étape est la phase d’action, c’est à ce moment que nous allons vous aider à rechercher un nouvel emploi ou à la création / rachat d’une entreprise.

Etape 5
La dernière phase est un temps d’intégration. Nous proposons au candidat un suivi et un accompagnement pour se sentir à l’aise dans sa nouvelle entreprise. Nous avons conscience que l’intégration dans une nouvelle société peut être une étape stressante de votre vie professionnelle, c’est pour cela que nous vous proposons un suivi individuel.

Pour réussir un outplacement il vous faudra bien vous entourer. faites vous accompagner par des coachs professionnels de chez Job, Life & Happiness au centre de Colmar (68) et dans tout le Haut-Rhin. Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives et humaines.

Proposez un outplacement à vos salariés licenciés pour garder de bonnes relations avec eux. En les accompagnant vers une nouvelle voie et un nouvel emploi, vous vous assurez une réputation respectée. Vous donnez également un beau message à vos collaborateurs actuels qui garderont leurs engagements envers vous.

La durée d’un outplacement dépend du projet professionnel du candidat. Notre coach s’adapte à chaque objectif. La durée d’un outplacement pour une reconversion sera, par exemple, plus longue puisqu’une phase vient s’ajouter au processus : la phase de formation. Nous vous donnerons le nombre de séances nécessaires lors de la première rencontre.

Les bénéfices de l’outplacement sont nombreux. Que ce soit pour la marque employeur ou pour les salariés, l’outplacement est la méthode idéale pour ravir les deux parties. En effet, grâce à ce coaching vous protégez votre marque employeur en montrant aux salariés et aux futurs salariés que l’entreprise valorise et accompagne ses collaborateurs jusqu’à la fin de leur collaboration. Vous soutenez ainsi votre stratégie d’acquisition et de rétention de collaborateurs.

Les critères pour profiter d’un outplacement sont simples : il faut que le contrat du salarié soit rompu avec la société. Les deux parties prenantes : l’employeur et le salarié doivent être d’accord de mettre en place un outplacement. L’outplacement peut être mis en place lorsque le salarié souhaite une séparation volontaire avec son entreprise ou suite à un licenciement économique.

Ce service vous intéresse ?
Durée

Selon la mission.

Tarif

Selon la mission.

Lieu

1 Rue EDOUARD BRANLY
68000 Colmar

Disponible à distance
via téléformation.

Éligibilité :

Eligible financement CPF, entreprise ou Pôle Emploi

Découvrez nos autres prestations pour Entreprises