"Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons telles que nous sommes." Anaïs Nin

Process Communication à Colmar | 68 – Alsace : Coaching certifié

Déscription

Job, Life & Happiness utilise le Process Communication Model (PCM) en bilan de compétences et en coaching individuel.

 

PCM est le résultat de 20 ans de recherche menée par le psychologue clinicien Taibi Kahler, dont les travaux furent couronnés par le prix scientifique Berne en 1977.

 

C’est le premier modèle basé sur l’observation des comportements. Il est à la fois un modèle de personnalité et un modèle de communication. Sa force est aussi de permettre la prévisibilité des comportements sous stress.

 

Job, Life & Happiness l’utilise pour permettre de développer :

  • La connaissance de soi
  • La compréhension de ses comportements sous stress, et s’approprier les outils pour les prévenir ou les gérer
  • Sa capacité à analyser les stratégies de communication pour faciliter l’atteinte de ses objectifs professionnels et personnels
  • Ses compétences à gérer ses relations de travail

 

 

Nous analysons les difficultés rencontrées en nous appuyant sur ce modèle et en co-construisant un plan d’action visant à résoudre la problématique rencontrée. Le modèle connut son développement initial  en partenariat avec la NASA qui souhaitait préparer les équipages d’astronautes à mieux travailler ensemble.

Il est utilisé dans 52 pays, 26 langues, par 1,3 million de personnes, dont 140 000 ces deux dernières années, par les entreprises et les particuliers.

 

Le Coaching certifié Process Communication est idéal pour vous améliorer dans vos compétences relationnelles. Que vous soyez managers, chefs de projet ou commercial cette formation vous permettra d’adapter votre style de communication aux besoins de vos interlocuteurs professionnels. Vous apprenez ainsi à mieux connaître votre personnalité, vos comportements et vos réactions. Vous pourrez ainsi adapter votre communication en fonction de la personnalité de votre interlocuteur. Apprenez à manager et à négocier d’une manière professionnelle.

Communication : la clé de votre réussite

Lors de la construction d’un projet professionnel il est avant tout important de bien se connaître et de connaître ses réactions face aux situations stressantes. Grâce à cette toute nouvelle connaissance, vous saurez affronter des entretiens d’embauches plus sereinement. Pour cela, apprenez à maîtriser vos comportements et la communication non verbal de votre corps. La compréhension et le travail sur soi est une étape importante dans un travail personnel. Vous valorisez ainsi au mieux vos atouts et vos compétences.

Développez votre motivation & votre coopération

Une fois ce premier travail fait, nous allons plus loin dans notre coaching. Nous travaillerons ensemble sur votre motivation et votre capacité à la coopération : savoir travailler en groupe ou dans une atmosphère collective est un véritable atout de nos jours. Vous pourrez ainsi participer à plusieurs ateliers de communication : apprendre à communiquer autrement pour établir des relations constructives ou encore réduire la pression. Ce type de coaching vous est aussi utile dans votre vie personnelle que professionnelle.

Le but principal de la formation Process Communication est d’avoir de nouvelles clés de compréhension de votre personnalité et de celles des autres. Grâce à ce coaching vous allez apprendre à gérer vos comportements sous-stress.

Entourez de coachs professionnels, vous bénéficiez d’un coaching individuel personnalisé.
Lors d’une séance de 2 heures vous travaillerez à la restitution de l’inventaire de votre personnalité. A la fin de cette formation vous obtenez un support et un plan d’action pour vous améliorer à l’oral et lors de présentations collectives sous stress.

Le coaching certifié Process Communication se déroule en présentiel et en individuel. Vous êtes encadré par un coach professionnel des compétences managériales, relationnelles et de communication. Nous travaillons à l’aide de différents ateliers ludiques qui vous permettent de vous exprimer avec plus d’aisance.

En tant que salarié(e) vous avez deux possibilités. Vous pouvez faire une demande à votre employeur. Si votre demande est acceptée, la formation process communication est entièrement prise en charge par l’OPCA de votre société. Vous pouvez également ne pas en informer votre employeur, en faisant la demande à l’OPCA de votre société directement.

Un coaching certifié Process Communication s’effectue dans un établissement de formation spécifique. Nous détenons un centre à Colmar (68) dans le Haut-Rhin. La formation certifiée Process Communication est disponible en présentiel avec un formateur personnel et unique à chaque candidat.

Je me renseigne
Durée

2 Heures de restitution de l’inventaire de personnalité avec remise de support et plan d’action.

Tarif

Tarif particulier : 245 € TTC
Tarif entreprise : nous consulter
( incluant : achat de l’inventaire de personnalité Process Com, la passation, l’analyse et le debriefing)

Lieu

1 Rue EDOUARD BRANLY
68000 Colmar

Auto-financement ou financement entreprise.

Éligibilité :

Eligible financement CPF, entreprise ou Pôle Emploi

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